• La gelée éclaircissante : on en pense quoi ?

    Hello les Filles !

    (Et les garçons...)

     

    La gelée éclaircissante : on en pense quoi ?

     

     Aujourd'hui, à défaut de pouvoir vous apporter un peu de soleil et de chaleur en ce début d'hiver tout gris, je vous propose d'apporter un peu de soleil dans votre chevelure ! Pour celles qui ne l'auraient pas compris, je vais vous parler des fameuses "gelées éclaircissantes". Ayant moi-même succombé à la tendance, je vais essayer de vous éclairer au mieux sur ces produits nouvellement débarqués dans nos rayons beauté.

    On en entend parler dans nos télés, dans les magazines de mode et même nos copines s'y mettent ! La gelée éclaircissante est, depuis cet été, dans toutes les bouches. Mais alors, on en pense quoi ?

    Personnellement, au début, je me suis dit "ça c'est encore un truc à se flinguer les cheveux !" Et pour preuve : on a bien vu la mode du "tie and dye" qui, pour ma part, à fait de nombreuses victimes parmi mes amies qui ont dû dire au revoir à leurs longueurs complètement desséchées.

    Mais voilà... Le fait est que je suis faible ! J'ai fini par céder (et j'ai bien fait) !

    Je vous l'avoue d'habitude, les produits à appliquer soi-même sans passer par la case coiffeur, je suis plutôt voire totalement contre, mais pour le coup j'ai été agréablement surprise. La texture ressemble assez à celle d'un masque ce qui permet de l'appliquer directement avec les doigts et en plus, on ne rince pas. Le petit plus ? Ça sent bon le monoï !

    Mais alors, le résultat on en dit quoi ?

    Avant toute chose et pour éviter d'éventuelles déceptions :

    - si vous êtes complètement brune, vous ne deviendrez pas toute blonde (en revanche, avec des mèches blondes, une copine a essayé, ça marche!) ;

    - le résultat correspond a un effet "naturellement" mèché, il ne s'agit pas ici d'obtenir un balayage comme en salon ;

    - le résultat est, à mon avis, nettement moins réussi sur des cheveux colorés, en plus le produit a tendance à les fragiliser voire les rendre cassants.

    Ceci étant dit, passons à ce qui nous intéresse V•R•A•I•M•E•N•T ! Je voudrais préciser que tous les produits ne se valent pas, selon la marque le résultat obtenu ne sera pas le même et l'état du cheveux non plus ! Il faut savoir que ce type de produits contient du peroxyde d'hydrogène autrement dit de l'eau oxygénée, il faut donc les utiliser avec précaution et bien respecter les conditions d'utilisation !

    Outre ces quelques recommandations, pas besoin d'être une experte pour appliquer la gelée, l'application étant pour l'essentiel des produits la même : utilisation sur cheveux secs ou essorés ; selon l'effet souhaité, appliquer sur l'ensemble de la chevelure pour illuminer les cheveux ou directement sur quelques mèches pour nuancer ; sans rinçage, laisser sécher ; pour un résultat plus intense, utiliser un sèche-cheveux.

    Voilà, je pense vous avoir dit l'essentiel sur la gelée éclaircissante ! Si je vous ai convaincu et que vous souhaitez à votre tour tenter l'expérience je vous recommande la gelée éclaircissante de l'Oréal "Casting Sunkiss" qui existe en deux nuances (01 pour cheveux châtains et 03 pour cheveux blonds foncés à blonds clairs) ; elle est légèrement plus chère que d'autres marques mais les cheveux restent doux et en bonne santé.

    Pour ma part, une différence a été visible à partir de 3 utilisations seulement avec ce produit dont je vous joins la photo juste en-dessous ! 

    La gelée éclaircissante : on en pense quoi ?

    P.S. : J'espère vous avoir aidées, voire convaincues pour certaines, si vous avez des questions, pas d'hésitation je vous répondrai avec grand plaisir

     

    A très vite ! X.O.XO

    Floriana


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :